Devenir famille d'accueil - image
Decoration

Accueillir quelqu'un, c'est lui ouvrir la porte de son coeur,
lui donner de l'espace.

Jean Vanier

Pourquoi accueillir un jeune au pair?

Comment devenir famille d'accueil
icon
Equilibre vie familiale et professionelle

Devenir Famille d'accueil est une décision importante. C'est d'abord vouloir vivre un échange interculturel constructif et réciproque, mais aussi bénéficier d'un meilleur équilibre vie familiale et professionnelle grâce à l'aide d'un jeune au pair.

icon
Prendre soins de vos enfants

Ce jeune au pair sera une fille ou un garçon, âgé/e entre 18 et 30 ans. Sa motivation première est la découverte de notre culture et le perfectionnement de notre langue. En bonus, il adore les enfants et saura s’occuper des vôtres.

icon
Les deux parties sont gagnantes

Si vous vous apprêtez à accueillir un jeune au pair pour un séjour temporaire, il vous aidera certainement à effectuer de légères tâches courantes mais ce sera aussi pour lui l’occasion de découvrir de nouvelles perspectives. Les deux parties sont gagnantes donc.

icon

Comment nous vous aidons?

Enfin, une agence au pair au Luxembourg ! Voilà qui vous enlève une sacrée épine du pied. Afin de garantir un service de qualité et procéder à une première sélection, nous travaillons avec des partenaires fiables à l’étranger, membres de l’association (IAPA). Cette collaboration est signe d’une reconnaissance institutionnelle et légale de notre activité.

Alpha Omega met tout en œuvre pour identifier vos besoins spécifiques et des critères de sélection afin de vous présenter de jeunes candidats correspondants à vos attentes. Pour cela, nous effectuons une visite à domicile et vous aidons à préparer le dossier pour obtenir l’agrément. Nous vous soutenons également au moment de l’accueil du jeune au pair et garantissons un suivi tout au long de son séjour.

Comment nous vous aidons?

Conditions d’accueil &
obligations

Pour que cette expérience soit enrichissante pour tous, une bonne préparation est indispensable afin de profiter
de vos droits mais aussi de respecter vos obligations

  • icon

    Sera nourri et logé par vos soins. Il bénéficera d'une chambre individuelle et le libre accès à l'habitation lui sera assuré

  • icon

    En profitera pour accroître sa culture générale, perfectionner ses langues, participer à des activités culturelles...

  • icon

    Apportera une aide ménagère légère à votre famille(rangement,repassage...), bien que sa priorité restera l'encadrement de vos enfants à domicile ( soin quotidien,accompagnement scolaire, repas, jeux, activités extrascolaire meals...)

  • icon

    Sera accueilli tel un membre à part entière de votre famille. Le but étant de créer une vraie relation

  • icon

    Veillera sur vos enfants à raison de 2 à 3 soirées par semaine

  • icon

    Bénéficiera de cours de langues à vos frais (environ 2 à 6 heures par semaine)

  • icon

    Assurera 25 heures de travail hebdomadaire maximum (babysitting inclus). Il disposera de (3)soirées de libres en plus d’une journée complète de repos par semaine et de 2 jours de repos supplémentaires par mois

  • icon

    Recevra de l’argent de poche de votre part. Une somme fixe versée mensuellement, correspondant à 1/5 du salaire social minimum

  • icon

    Sera rapatrié chez lui en cas de maladie, accident, de retrait d'agréement ou d'approbation.

Avez-vous des questions?<br>Veuillez les poser - image

Avez-vous des questions?
Veuillez les poser

Vous envisagez sérieusement un accueil et souhaitez en savoir plus? Merci de compléter
le formulaire de contact ci-dessous.

En transmettant le formulaire, vous acceptez que vos données soient utilisées pour le traitement de votre demande. Protection des données